mercredi 3 août 2016

Tranquility & Jubilation

Me revoilà,

J'ai eu le temps de faire mon canvas pour le challenge du mois de Blue Fern Studio (http://bluefernstudios.blogspot.ca/2016/08/3-collections-you.html) et je l'ai jumelé avec le cahier de vacances de Passion Shabby (http://www.passion-shabby.com/forum).

Blue Fern Studio demandait pour ce mois-ci d'utiliser 1 ou plusieurs papier dans l'une des 3 dernière collection et de réaliser ce que l'on voulait.

J'ai utilisé Jubilation dans la collection Tranquility, avec ses 2 côtés, plus un tampon que vous verrez en photo et un morceau de Chipboard : Flutter Page Dangles.

Ce cadre, c'est pour le mettre dans ma pièce de musique, donc je suis allée sur le thème de la musique et d'un peintre que j'adore qui est Renoir.



Un petit tuto rapide sur le fond de mon canvas :
Je passe du Gesso partout sur ma toile.


Je colle ma dentelle là où je le désirai.


Je vaporise des encres Lindy's ( Whale watch Blue, Buccaneer bay Blue et Joly Roger Red).


Je déchire mon papier Jubilation et j'encre les bords avec Chestnut de Color Box et avec Ranger : Worm Lipstick, Tea Dye et Weatherd wood.


Je colle mes bouts de papiers.


Je tamponne avec la Watermark pour ensuite embosser.
Sur le tissu, ça marche mais l'effet n'est pas très net., ce qui me convenait tout à fait.


Voilà, le fond est fait, il ne reste plus qu'à mettre les embellissements et les finitions. À vous de terminer et n'hésitez pas à mettre votre lien direct de votre blog pour que je vois vos versions.


On va se balader un peu plus près.
Ci-dessous à gauche, un morceau de chipboard que j'ai embossé en utilisant 3 tampons de Color Box et de la poudre blanc cassé.
À gauche, ma madame est une image que j'avais collée sur mon meuble de cuisine et un jour, je me suis décidée de la reprendre, je l'ai un peu abîmée en la décollant, mais au moins ça m'a évité de mettre du vernis craquant, parce que je n'en ai pas.



Mon image de Renoir accompagnait un emballage cadeau. J'ai récupéré l'image et l'on peut l'ouvrir, il y des détails sur ce tableau.




Voilà pour l'instant.
J'espère que cette visite vous aura plus.
Je vous remercie pour vos bons petits mots.


12 commentaires:

  1. J'avais vu ton canvas sur le forum Passion Shabby et en parcourant le site de Blue Fern Studio je viens de le retrouver
    Il est magnifique, tu as travaillé le fond avec des textures de la dentelle ...
    Sublime
    Bonne chance , je te souhaite de gagner
    Bravo,
    Bises et bonne vacances
    Maïé

    RépondreSupprimer
  2. Absolument magnifique et merci pour ce petit pas à pas!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. Parfois ça aide un peu les copines du forum.
      À ton tour !
      Bises

      Supprimer
  3. ton Canvas est très beau !!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful work, Corine. Good luck at the challenge!

    RépondreSupprimer
  5. Joli ! merci pour tes explications, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique Canvas Corine . Et tuto absolument génial !
    J:adore !

    RépondreSupprimer