lundi 1 août 2016

Dictée page pour Ambiance So Shabby

Bonjour,

Je suis de retour juste pour quelques jours, sauf si l'on s'engage dans les travaux de la maison.

Allez, ça fait un petit bout que je n'ai pas mis de tutoriel.

Mais avant de commencer, je tiens à remercier les Russes qui viennent visiter mon blog, c'est derniers temps, vous avez étaient TRÈS nombreux. N'hésitez pas à me mettre un message, je viendrais vous rendre visite. Cette, je ne vous répondrai pas dans votre langue d'origine, mais je peux vous laisser un message en anglais, j'envia l'habitude.

Maintenant, passons aux choses créatives.

Pour le forum Ambiance So Shabby http://ambiancesoshabby.forumgratuit.org/login, je proposai durant mai et juin, une dictée à la page.

Voici 2 petits tutoriels et la dictée :



Matériel :
6 sortes de papiers qui s’harmonisent (A, B, C, D, E, F) dont le D sera du papier ondulé
Usez les bords de tous ces papiers. Je le fais au cutteur et vous ?

Papier A 30cm X 30cm (12po X 12po)
Papier B1 27cm X 27cm (11po X11po)
1 photo (mesurez-là)
Papier C1 : 0,5cm (1/8po) plus grand que la photo.
Papier D1 : 0,5cm (1/8po) plus grand que la photo.
Papier E1 : 0,5cm (1/8po) plus grand que la photo.
Papier F : 0,5cm (1/8po) plus grand que la photo.

Papier E2 1,5cm X 8cm (3/4po X 4po)
Papier C2 1,5cm X 12cm (3/4po X 6po)
Papier D2 carton ondulé 1,5cm X 9,5cm (1/2po X 4,5po)

1 napperon 3cm (1po) plus grand que la photo.
Du fils à coudre environ 2 fois 1m (2,5pieds)
Une agrafeuse.
Scotch 3D ou du carton.

Votre matériel usuel et des embellissements de votre choix.


        Usez les bords de tous ces papiers et la photo. Je le fais au cutteur et vous ?
Insistez avec le papier B1 en créant des incitions irrégulières sauf dans les coins en haut à gauche et en bas à droite. J’adore faire ça et vous ?
Encrez-les tous, même les incisions.
Sur la photo, ce sont : C1, D1, E1, F et la photo.


 Papier B1 : Roulez le coin en en haut à gauche à l’aide d’une aiguille à tricoter par exemple, sur environ 5cm (2po). Coller un peu pour plus de maintient.
Faites la même chose en bas à droite mais un rouleau plus petit sur environ 3,7cm (1,5po).

    Coller B1 sur A à son milieu.

     Créez un layer avec C1, D1, E1, F et la photo. Layer : C’est une superposition de ces papiers mis un peu bancals dans les teintes qui s’agencent le mieux et posez la photo par-dessus ce tas. Agrafez tout croche en 2 fois le coin en bas à droite.



     Prenez un fils et enroulez-le autour de vos doigts, ensuite, pliez-le en 2, tirez un peu sur des boucles pour qu’elles aient des longueurs différentes. Posez ces boucles désordonnées sur le coin en haut à gauche du layer et agrafez le tout en 2 fois de façon croche mais solide. (photos ci-dessus)

     Froissez le napperon et encrez ses plis et son bord.



Déchirez- le sur toute la longueur en 6 morceaux et encrez les bords.



Faites le puzzle (casse-tête) du napperon en chevauchant légèrement les pointes et collez-les pour que ça tienne. Le napperon à l’aire tout croche et pas rond, c’est normal. Ça donne un look vieillot.



    Collez le napperon dessous le layer.

    On colle le napperon-layer sur la page en décentrant vers la droite et vers le haut, en fonction que ça s’harmonise sur votre page.

    Prenez B2, C2, D2, superposez les 3 bandes à gauches et toutes croches elles s’écartent un peu sur la droite en éventail.


    Prenez du fils et refaite la même chose. Une fois les boucles désordonnées sont faites, agrafez-les sur la gauche des 3 bandes.
Collez le tout en bas à droite sur votre papier B1.

    Mettez votre titre sur du carton ou du scotch 3Dimension pour donnez plus de volume.
Mettez-le sur la gauche de votre layer.


   Mettez des embellissements en bas de votre photo, sur vos 3 bandes et sur vos 2 rouleaux.
   Dans les déchirures du papier B1, glissez par exemples de la dentelle ou des petites fleurs


 Au final, voici ma page.





Cette page correspond très bien au défi de Coffee Scrap pour le 4ème tour proposé par Yalé : http://lecoffeescrap.forumgratuit.org.

À votre tour de la faire et laissez-moi votre lien, je viendrai vous voir.
Bonne journée à tous !

2 commentaires: