lundi 8 février 2016

3ème tournois

Bonjour,
C'est avec plaisir que je vous présente le 3ème tournoi de Sokai : http://sokaiblog.canalblog.com/archives/2016/02/01/33278011.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=sokaiblog

Pour ce tournoi, voici l'énoncé : «Pour ce troisième et dernier défi nous vous laissons le choix de réaliser ce qui vous fait plaisir!!
Un mini, une page, une ou plusieurs cartes, un home déco, un tableau, un art journal, une double page de project life, du scrap’récup
Couleurs, matières, textures, embellissements,  sans limites…. A vous de jouer !!!
Une seule consigne : prendre du plaisir à réaliser quelque chose qui vous correspond !»
 

Du plaisir, je pense que l'on en a toutes. En tout cas c'est le cas pour moi et j'adore le partager.

Voilà un thème qui m'attirait depuis un certain et qui trottinait dans ma tête depuis Noël : Un Pocket Letter sur la mode.

Chez choisi ou plutôt, mes images ont choisi le XIXème siècle, en commençant sous Napoléon 1er et en terminant par la Reine Victoria.
Le marron est loin d'être une de mes couleurs préférée, mais pour travailler avec ces images, c'était lui qui allait le mieux. Je le trouve très beau dans cette thématique.
J'ai utilisé toutes les textures, il faut dire que j'adore cela : Le papier, les textiles, le bois, le métal, le plastique et le cuir.

Voilà mes images dans leurs pochettes.

 
J'ai cousu un volet que l'on verra plus bas en recto-verso. Je l'ouvre.
 
 
Je sors mes images de leurs pochettes.
 

Un zoom juste sur les petites images.
Certaines sont cousues.
J'ai rajouté une étiquette d'un de mes vêtements.


 Un zoom sur mon volet.
La photo de gauche, le volet est fermé.
Le carré de tissu est entièrement bordé d'un surjet.
Sur le bord à gauche, j'ai brodé avec 2 fils au point de chaînette.
Le volet ouvert sur la photo de droite.

 

 J'ai eu du plaisir à faire ce projet. Je ne pense pas que j'offre ce PL, je l'aime trop !

Sûr ce, je vous remercie de votre passage et je prendrai le temps de répondre à vos petits mots, bonne journée !

10 commentaires:

  1. Moi aussi je l'aime trop , je viens d'en faire un pour une scrap copine , je te le montre dès que son annive est passé , bises
    Je suis aller sur le blog de Kinna et j'ai retrouvé une copine que j'adore , donc je me suis inscrite aux deux news merci
    Miriam34

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miriam. Tu me le feras voir dès que tu le pourras.
      Je suis contente que tu te sois trouvée 2 autres copines.
      Bises

      Supprimer
  2. Un projet magnifique parfaitement réalisé, j'adore! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Waouw !!!!!!! C'est magnifique !!!!!!!!!!!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe !! Tu as raison de le garder si tu l'aimes tant !! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer