lundi 16 novembre 2015

On voyage (suite)

Bonjour,

C'est sous le soleil que je profite de poursuivre ce voyage avec mes anciennes pages dans l'Est du Canada.

Cette fois nous quittons l'Île du Prince Édouard, en passant par la seule route : Le Pont de la Confédération. Il est long et il fait un C sur l'océan. On va rejoindre le New-Brunswick.

Là, j'étais dans mes débuts des coulures avec mes encres.
Les galets sont de la récupération de boîtes à mouchoirs en papiers.



 
Sur le Pont, le reflex des nuages sur l'Océan était magnifique. On aurait dit une mer d'argent et d'aluminium.

 

Et pour continuer ce voyage, un petit tour à Moncton pour assister à la plus grande vague au monde lors de la marée montante. À voir pour vrai, c'est hallucinant. Chaque vague font 30cm de haut. Plus d'une vague par minute. Imaginez le danger ! C'est le Mascaret dans la Baye de Fundy.


 
 
Un petit clin d'œil sur ma mère, c'est elle qui m'a fait cette belle fleur au crochet.
Une photo de profile pour voir l'épaisseur.

 
Pour ce matin, on fait une pause, je reviendrai plus tard. Il faut que je magasine un appareil à photo.
Bonne journée.

1 commentaire: