lundi 21 septembre 2015

Vintage en tissu

Coucou, je suis de retour,

Je fonce à toute allure !

Voici une carte vintage.
J'ai associé 2 défis qui se rejoignaient, celui du 2 forums que j'adore :  Coffee Scrap & Passion Shabby.
http://lecoffeescrap.forumgratuit.org/
http://www.passion-shabby.com/forum

Dans Passion Shabby, il faut réaliser une carte couture. Je crois que c'est ma 1ère fois.
Dans Coffee Scrap c'est un tableau d'inspiration. Les Moodboard, ça m'inspire gros.


1ère étape : Voici mon fond de carte.
J'ai déchiré et récupéré des chutes d'un vieux livre dont l'histoire est plate.
Anecdote : Avant tout, on m'avait donné des pages de ce livres pour le scrapbooking, mais comme j'aime lire, je l'ai lu !
Je continue, ensuite j'ai encré tous mes bords déchirés.
Enfin, j'ai coller avec du Gesso et pour adoucir le papier jauni, j'en ai également mis sur toute la surface.

 
2ème étape : Mon fond en tissu.
Anecdote : J'avais une dentelle qui me venait d'un endroit où j'avais fait mon stage dans la lingerie (1990). La chute était trop petite pour la garder, alors ils me l'ont donné. En effet elle est tellement petite qu'elle a était difficile à caser.
Par dessus, je pose de la toile de jute.
Par dessus la toile, je pose des morceaux de dentelles là où elles me plaisent. Pour la même occasion, il me restait ce petit bout en bas à droite, autant le caser, il a sa place !
J'épingle tout cela.


Je couds au bord de ma carte avec toutes les épaisseurs des différents textiles.


3ème étape :
Je décors.
Anecdote : Mon ordinateur est dans ma pièce de vie, très loin de ma salle, alors, je faisais des vas et vient pour mieux regarder les couleurs du tableau d'inspiration. Dans ces moments, on scrape debout !

 
Voici des zooms.
Dans cette bordure, j'avais légèrement plissé mon tissu pour mettre en valeur cette dentelle.


 
Voilà pour le moment.
J'espère que cette visite vous à plus et qu'elle vous donne l'envie de faire une carte avec du tissu.

13 commentaires:

  1. Et bien je te le redis bravo j'adore ta carte !!!!!!!!!!!!!!
    Je voudrai la faire mais le tems me manque, et quand ce n'est pas le temps, c'est le courage mdr:)
    Merci de ta visite chez moi:)
    A mon tour je viens chez toi avec grand plaisir.
    Bizous.
    Cattt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cattt. Peut-être que le défi dure 2 mois. C'est à vérifier.
      Bisous.

      Supprimer
  2. superbe carte je fais aussi des cartes ou des tableaux en tissu dentelle ecetera ...en Mixed Média.
    bravo Corinne et merci pour ton tuto
    bises

    RépondreSupprimer
  3. où est passé mon message, !!!!!
    Bon je recommence, ta carte est sublime , et merci pour ton tuto j'adore, je fais du travail sur les tissus, dentelle, ecetera.. dans le mixed média
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miriam.
      J'aimerai que tu me fasses voir ce que tu fais.
      Bisous Miriam.

      Supprimer
  4. Très joli résultat, bravo ma belle! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  5. elle est magnifique bravo
    bisous Pierrette67

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment superbe cette carte... Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam ... ça me fait plaisir de te voir ici !

      Supprimer
  7. Merveilleuse carte , et merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir. J'ai pris l'idée dans ma tête.

      Supprimer