jeudi 6 août 2015

Quoi faire avec des caisses de clémentines

Bonjour,

Des caisses de clémentines détournées en étagères.

Voici ma 1ère caisse.
Pour le défi de Scrap Fimo & Cie : http://scrapfimoetcie.blogspot.ca/2015/07/une-inspiration-moodboard.html
C'est un moodboard. Je me suis inspirée de l'image en haut à gauche pour ces couleurs et de l'image en bas à gauche : les tampons.

 


Avec l'aide mon mari...voici que je me lance dans la menuiserie !!! 
J'adore l'odeur et la texture du bois.



Mon mari a refait le fond de 2 caisses parce qu'ils étaient en très mauvais états.

 
J'ai poncé les caisses. J'avais mal à mon bras, pourtant, je faisais attention de poncer avec le bras droit et le bras gauche.

 
J'ai passé 2 couches de Gesso.

 
J'ai peint mes caisses avec de la peinture pour bois extérieur. Pourquoi avec cette peinture ? En faite, on l'avait achetée pour que je peigne ma cage à homard que je me suis achetée lors de mes vacances à Essex et une toute petite table basse pour l'extérieur. Comme il restait de la peinture, j'en ai profité.
 
J'ai encré mes bords avec la Colorbox et j'ai tamponné mes papillons.
 
 
J'ai encore tamponné et encré mes bords.
 
 
Voici les estampes des filles de Scrap & Fimo

 
Un petit zoom. J'ai encré les bottes à la Colorbox, ensuite je les ai enduites du Glossy et j'ai collé un petit diamant de cœur.
 
 
Toujours de l'encre avec un tag Partager Ensemble et un tag de la société Scrap &Fimo

 
Un zoom sur l'étiquette.
 
 
 
Merci mon amour pour ton aide.
 
Merci pour vos visites.
À bientôt.

 
 
 

 

8 commentaires:

  1. Super ta transformation que de travail!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine, mais ce n'est pas terminé.
      Bises
      Corine

      Supprimer
  2. As-tu avancé avec ces caisses de clémentines ?
    Idée originale de recyclage mais quel travail !!!!
    Heureusement que ton mari te donne un petit coup de main
    Bises
    Maité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré terminer ma cage à homard et de faire le défi 9 du mois d'août, le mixed media.
      Bisous Maïté
      Corine

      Supprimer
  3. Quel travail ! Bravo pour l'idée et c'est ravissant ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adélaïde. As-tu un week end ensoleillé ? Bon dimanche à toi aussi.
      Bisous

      Supprimer
  4. Je n'avais pas vu tes dernières créations car nous avons déménagé cet été.
    Elles sont très réussies... Bravo!!

    RépondreSupprimer