dimanche 9 août 2015

Gentils monstres dans la boîte !!!

Bonjour,

Voici un tuto un peu particulier, une Boîte-livre en accordéon.

Je me suis basée sur un défi pour Scrap fimo & cie: http://scrapfimoetcie.blogspot.ca/2015/07/defi-de-juillet-un-moodborad-inspirant.html

C'est un splendide moodboard.



La boîte-livre
Voici la couverture de la Boîte-livre.
 


 


 


On ouvre la Boîte-livre.



Matériel :
Papier bazzil blanc
Papier bazzil bleu
Papier imprimé 30cm x 30cm
Chutes de papiers

La structure de la Boîte-livre :
Découper 4 rectangles dans le bazzil blanc : 18cmx13cm
J'ai utilisé que des chutes de papiers blancs.
 On peut combiner dans des couleurs différentes.

 
Plier en accordéon à tous les 1.5 cm dans les 18cm. En tout, ça fait 11 plis.


Emboîter les plies l'un dans l'autre, comme sur la photo. Je mets un point de colle au 1er et dernier plie.

 
Voici un accordéon carré de 13.2cm².


Découper un rectangle (13.2cm²) dans le papier imprimé, garder la chute. Je vous conseille de prendre plutôt vos mesures pour plus de précision.

 
La couverture :
 
Dans le bazil bleu, découper un rectangle. Je vous conseille encore une fois, de prendre plutôt vos mesures pour plus de précision.
 
 Je passe à la décoration :
J'ai encré les bords de mon bouchon pour m'en servir comme tampon.

 
 
Voici la préparation de la couverture face intérieur. Je fais mes tamponnages de ronds et un rappelle de l'anneau.
 
 
L'intérieur de la boîte.
Comme on est dans les ronds, tant qu'à faire, découpons un autre anneau dans une chute de papier.

 
Le dos de la couverture. Des étampes rondes d'Artémio.
 
 
Coller le fond de l'accordéon sur le fond de la couverture, sur la photo de droite, on voit bien mon fond.

 
 
 
Mon tag :
 
Je découpe un tag, je tamponne les bords et un côté, ensuite je fais une fausse couture. Je découpe mon rond et enfin j'inscris mon titre.
C'est facile est rapide à réaliser.
 
 
 L'étampe de Scrap Fimo & cie :
 
 Je l'ai colorié avec des feutres brillants, ensuite j'ai passé du Glossy sur la bouche, les dents, l'œil et le contour du "monstre".
Je mets de côté cette image, elle va m'être utile pour la couverture de mon mini.
 
 
 

 Une fleur tout en rond :
 
Découper 3 ronds dans 3 tailles différentes. 
Encrer les bords.

 
Les superposer et coller.
Je la réserve pour le dos de mon mini.


 
 
Le mini :
 
Dans la boîte je range mon mini album sur mes gentils monstres.

 
 
 
Le mini fermé

 
Allez, je vous invite à visiter ce mini entièrement fait dans les mêmes chutes de papiers et de bazzil que pour la Boîte-livre.
Pour réaliser ce mini, je me suis basée de celui-ci : ici.
 
On commence la visite.
J'ouvre le mini.


 
Ça y est, on est dans le cœur du mini.

 
Et si l'on tournait ce mini, voici ce que l'on peut voir.

 
Un petit coup d'œil sur la fleur où glisse le ruban.
J'ai collé la fleur sur 2 rectangles de cartons pour donner de l'épaisseur et cela facilite le glissement du ruban.


 
J'ai rangé mes chutes de papiers au cas où j'en aurai besoin lorsque je collerai mes photos.

 
Je range mon mini dans la Boîte-livre.
 

  Et voilà on ferme la Boîte-livre.



J'espère que la visite vous à plus.

On se retrouve tout à l'heure pour du mixed média !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire