lundi 3 août 2015

Des ronds sous de différentes textures.

Me revoilà,

Voici des pages avec des ronds. Au mois de juin sur le forum Coffee Scrap (http://lecoffeescrap.forumgratuit.org/), il y avait beaucoup de défis avec un lien sur les ronds.

Alors j'ai testé mes différentes possibilités pour faire de l'aquarelle :
1/ La vraie aquarelle avec les cubes : On fait d'abord un lavis, ensuite on mouille selon nos désirs la couleur sélectionnée et l'on colore. C'est ma préféré.
2/ Les crayons aquarelles : On colore les cercles, ensuite avec un pinceau imbibé d'eau on passe dessus.
3/ L'encre ColorBox : On frotte le papier avec l'encre, ensuite on passe un pinceau mouillé.
4/ La craix : On frotte sur le papier à l'aide d'un coton tige et ensuite on passe un pinceau mouillé.

Pour les 3 dernières solutions, j'ai utilisé un pinceau avec un réservoir à eau, mais pour l'aquarelle, il est plus facile de prendre un pinceau spéciale d'aquarelle.

Les ronds roses sont réalisés avec du Gesso additionné à un peu d'acrylique rose magenta, mais j'avais fait exprès de ne pas mélanger les couleurs pour créer se phénomène de nuance.

Bien sûre il y a du tamponnage et de la pâte à texturer.

Le pont :

Voici ma 1ère page.

 

 
 
 



 
Le mascaret :
 
La 2ème page :
 
 
 

 
 Bonne journée à tous et merci pour vos visites.
 

10 commentaires:

  1. Superbes tes pages, et bonne idée ces ronds peints! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Un beau travail sur les fonds de page avec ces différentes techniques d'aquarelle et ces ronds
    Le rendu sur chacune est magnifique
    La mise en page est très réussie et les photos bien mises en valeur
    Bravo Corine
    Bises
    Maité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maïté, je te remercie pour ton message, il me fait chaud au cœur.
      Big Kiss
      Corine

      Supprimer
  3. Ces pages sont absolument superbes ! Et mille bravos pour ces technique du plus bel effet !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour tes deux superbes pages avec tous ces jolis ronds !!! Bisousssss

    RépondreSupprimer