dimanche 26 juillet 2015

Une fleur par embossage

Bonjour,

À la demande d'une jeune scrapeuse, je vais mettre des tutoriels de fleurs à réaliser à la maison.
Comme c'est l'été, même si ça n'en à pas l'air ! Je saute sur cette occasion. Mon défi sera de mettre un tuto par semaine jusqu'à la fin d'août.

Embosser à chaud une fleur en papier cartonné uni :

Voici la fleur que je vais vous expliquer.
C'est très facile.


On découpe 3 fleurs dans 3 tailles différentes. Comme l'histoire de Boucles d'or et les 3 ours. Celles-ci sont découpées à la Caméo.


Dans ce cas-ci, pour ma grande fleur, je l'ai encré à la Watermark transparent pour garder mon papier gris. Je tamponne surtout sur mes pétales. Au centre ça ne sert à rien parce que l'on ne le verra pas une fois la fleur terminée. On économise !


Ensuite sur une feuille pliée en 2 et dépliée, je dépose de la poudre à embosser de couleur blanche. Celle-ci est à gros grains, mais en général, j'utilise une poudre plus fine.
Pourquoi une feuille pliée en 2 ? Parce que cela permet de remettre le reste de la poudre dans son contenant. Cette méthode est très pratique et ça prend une feuille de brouillon par exemple. Recyclons !


Je pose ma fleur sur un support qui ne risque pas de souffrir de la chaleur. Pour moi, ce sera une planche de pizza. Je fait chauffer la poudre jusqu'à ce qu'elle fond.
Attention de ne pas rester sur la même surface, on risque de faire brûler le papier. Également, ne pas boucher les aérations de votre fer à embosser, sinon vous allez devoir en racheter un autre !


Voilà mon résultat. On voit bien que j'avais mis plus d'encres sur mes pétales, comme ça, la poudre a bien adhéré et mes pétales sont brillantes.


Cette fois-ci, pour ma moyenne fleur, je change d'entre. (Comme les 3 ours, je vous l'avais écrit, on est toutes des Boucles d'or). Je prends la couleurs qui me plais, à l'occurrence, du bleu-vert de la Colorbox et j'en mets partout, surtout sur mes pétales. Je mets la même poudre pour embosser et je la chauffe.


La toute petite fleur a été tamponnée en bleu jean. Ensuite, je l'ai embossée. Mais cette fois-ci, j'en ai mis partout parce qu'on la verra en entière.
 


Je superpose mes 3 fleurs par ordre de grandeur et je colle avec ma super colle que je ne trouve pas en Amérique, snif !
 


Je fais un trou assez petit. Avec une grosse aiguille à coudre ça ferra l'affaire.
Ensuite, je mets une attache.
À cette opération, on peut néanmoins ne pas faire de trou, mais coller au centre de la fleur une perle, un bouton, une mini fleur, un diamant, etc. C'est fous toutes les possibilités qu'il peut y avoir.


Voilà ma fleur une fois terminée dans les couleurs de l'océan.


Pensez à me faire voir vos fleurs en mettant le lien direct de votre blog. Je suis curieuse et j'aime le partage !

Plus tard dans la journée je mettrai une ou plusieurs réalisations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire