lundi 12 janvier 2015

Couleur + liquide de savon + eau

Bon matin,
Je vous présente une patouille que les enfants adorent réaliser. Mon groupe d'enfants a 4 ans, ils savent presque tous souffler dans une paille.

Matériels :
Encre ou gouache ou colorant alimentaire
Savon liquide (non toxique pour les petits) ou de vaisselle
Eau
Gobelet ou petit pot
Paille
Grande feuille
Une nappe
Tablier

On mélange les 3 liquides (sur les photos : Gouache + savon liquide + eau) dans un pot.
En l'occurrence, j'ai fait 3 pots avec les 3 couleurs primaires.
On pose le pot dessus le papier et l'on souffle. Si l'on souffle trop fort, on fait des flaques.



On voit les empreintes de mon pot rouge.


Comme mes amis sont tellement enthousiastes qu'ils soufflent très fort et l'on a des flaques. Ce qui est intéressant, c'est le mélange des couleurs primaires.




Voici le résulta final. Avant d'étendre les feuilles avec les grosses flaques, j'ai épongé le surplus.




 
Merci d'avoir regardé ce tutoriel et j'espère qu'il vous donnera envie de le réaliser.
À noter, si l'enfant ne sait pas souffler, mettez lui juste de l'eau et une paille, il va apprendre plus facilement. La dernière photo représente la réussite de cet enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire