vendredi 9 mai 2014

Suite de l'Acadie

Hé oui, je continue sur notre visite du site le Village Historique Acadien à Caraquet. Même au restaurant, on a eu du plaisir à manger sur la terrasse, de la bonne cuisine dans le temps avec des produits du village.

Miam, que de bons plats à déguster, On se régale !

J'ai réalisé cette page en fonction du défi de l'ADS de Clara. Il fallait faire des fleurs à la main. Après avoir été modéliste dans les robes de mariées, des fleurs, je sais en faire !
Site du défi : http://artduscrapbooking.actifforum.com/t15876-mai-2014-defi-ads-35-defi-technique-fleurs-faites-a-la-main

Mon papier à carreau est légèrement plastifié. C'était un papier (sans odeur !) qui enveloppait un camembert qui lui aussi était enveloppé, et pour terminer, ce fromage a eu droit à un 3ème emballage en bois. Je n'ai pas pu garder ce dernier emballage.



Un zoom sur mes 2 fleurs à la main :
- Celle de droite : Le papier marron, est un emballage de Ferrero Rocher (miam) ensuite, à la Caméo, j'ai découpé 2 fleurs dans de différentes tailles et j'ai embossées les bords au fer, avec de la poudre blanche et de l'encre marron clair. J'ai superposé les 3 fleurs pour les enfiler dans une attache parisienne.
- Celle de gauche : J'avais découpé 3 cercles dans une chute de tissu de rideau et 3 autres cercles dans de l'organza rubis. J'ai superposé le blanc sur le rouge et j'ai plié en 2, pour faire une piqûre de maintient. Ensuite j'ai fait la même chose pour les 2 autres pétales, mais à chaque fois, je les assemblais entre elles. Ensuite, sur un petit cercle d'organza rubis (pour faciliter le collage), j'ai cousu sur son centre : La fleur au 3 pétales.


Je n'avais jamais réalisé ce modèle, mais je le trouve mignon, facile et rapide à exécuter.
Regardez mes couverts en miniature, c'est du Steampunk (j'adore ce style).


Page pour une imprimerie :

Après avoir mangé, on est allé à l'imprimerie.
Il y a environ un mois, j'avais commencé à préparer cette page pour les photos de l'imprimerie.
J'ai passé du Gesso, j'ai déchiré du papier journal, j'ai repassé du Gesso.
Ce matin, j'ai encré avec du noir et du marron sur mon tampon Deep Red «Steampunk Flying Machine». Par dessus, j'ai déposé du Gesso et un marque page de l'imprimerie, j'ai repassé du gesso que j'ai vite essuyé avec un Kleenex (3 épaisseurs) où il y avait un peu d'encre marron (petit look vieillot). Plus tard, j'ai encré avec du Glimmer Mist «Coral Reef» sur un pochoir d’engrenage, au recto (en bas à gauche) et ensuite au verso, j'ai récupéré l'encre (au milieu à droite). Le Glimmer Mist et le pochoir sont des cadeaux du Méga crop du 39 mars à l'ADS.
J'espère que j'aurai le temps de faire ma page ce week end.


2 commentaires: